Hennezel
Hennezel
Choisir un thème :
Taille des caractères
aA

Assemblée Générale des Propriétaires d’Etangs

publié le vendredi 14 juin 2019

Sous la présidence du secrétaire Pierre Soudière, remplaçant le président Pierre Lelarge empêché, plus de 50 propriétaires d’étangs, membres de l’association des Eaux de l’Ourche et du Grand Est, se sont réunis en assemblée générale au gymnase d’Hennezel le 8 juin 2019.

Lors du rapport moral et d’activités, la vitalité de l’association a été démontrée mais la nécessité d’aller encore plus loin dans les actions à mener est également apparue.

Si le nombre des adhérents est stable avec 189 membres en 2019 représentant plus de 350 étangs, les dossiers qui inquiètent n’ont pas connu d’avancées significatives depuis la dernière assemblée générale.

Aucune participation avec les services de l’Etat pour l’établissement de la « cartographie des cours d’eau » prévue par une circulaire ministérielle de juin 2015.

Sur la continuité écologique, la DDT semble vouloir accélérer les demandes de mise en conformité des étangs en barrage et plusieurs adhérents ont été obligés de se soumettre aux injonctions de l’administration.

Aucune invitation à participer au Comité de rivière Tête de bassin de la Saône.

En vue d’étayer l’argumentaire servant à fonder les arrêtés réglementaires ayant trait aux autorisations de tir du grand cormoran pour les 3 années à venir, l’association a établi et diffusé une fiche de déclaration de dégâts imputables aux cormorans. 20 fiches remplies par les adhérents ont été adressées à la DDT.

Après l’approbation des rapports, moral, d’activités et financier, la parole fut donnée aux invités et aux adhérents.

Madame Beaume, présidente de l’URDIAP du Territoire de Belfort s’est exprimée sur les problématiques de son département concernant le tir des cormorans, la continuité écologique et la cartographie des cours d’eau.

Enfin, Philippe Colnot, concepteur en 2011 du site internet de l’association, a expliqué la baisse des connexions sur le site engendrée par le manque de nouvelles informations et la difficulté d’accéder aux pages réservées aux adhérents.

L’assemblée s’est terminée dans une ambiance conviviale autour du verre de l’amitié et poursuivie pour 40 personnes par un déjeuner à la Résidence de Clairey.

Actualité municipale

Pour recevoir dans votre boite courriel les informations les plus importantes, ou consulter les lettres d’information déjà parues, cliquez sur ce lien.

Bibliothèque

Consultez le fond de la bibliothèque de Hennezel.
Les personnes inscrites peuvent réserver leurs livres en ligne.

À suivre
novembre 2019
L M M J V S D
010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930
10/2019