Hennezel
Hennezel
Choisir un thème :
Taille des caractères
aA

Le Musée en 2014

publié le mardi 10 mars 2015

Bientôt trente ans d’existence pour notre musée associatif qui a fatalement pris quelques rides mais que les bénévoles bien épaulés par la municipalité ont développé au fil du temps pour en faire ce qu’il est aujourd’hui. Malgré une ouverture plus tardive, Pâques étant presque fin avril, la fréquentation a été en hausse de 4% ; il faut constater également un nombre plus élevé de groupes. La Saison a débuté le 13 avril par la 7ème édition du Marché de Pâques, toujours aussi apprécié. Aux dires des visiteurs la nouvelle exposition « Mémoire de Saône Lorraine sur la Grande Guerre 1914- 1918 » avec ses documents, ses équipements militaires, ses uniformes et son artisanat de tranchées remplit pleinement son devoir de mémoire et n’a rien à envier à celles présentées ici ou là. Le 24 mai une cinquantaine de personnes dont de nombreux prêteurs, sympathisants et adhérents de Saône Lorraine avaient fait le déplacement pour son vernissage présidé par Monsieur Jean-François Michel. On notait aussi la présence de :
— Monsieur Desvernes, nouveau président de la Communauté de Communes.
— Monsieur Bischoff, nouveau maire d’Hennezel, accompagné d’une partie de son conseil.
— Monsieur le Colonel Boban, président de Résistance 2000,
— Monsieur l’Adjudant-Chef Davion, chef de la brigade de gendarmerie.
— Monsieur Huguet président de Droiteval-Ourche-Patrimoine.
— Monsieur Rothiot président des Sociétés Savantes des Vosges. Pour cause d’élections proches plusieurs autorités et élus s’étaient fait excuser. Quelques événements à signaler Le 24 mai, A.G. des Sociétés Savantes des Vosges à La Résidence. Le 24 juillet, Marche mémoire des maquisards avec détour par la Salle de la Résistance. Le 17 août, Rallye pédestre de l’association Droiteval-Ourche-Patrimoine à partir du Musée. Travaux réalisés et à venir Les travaux prévus par la municipalité ont été effectués, merci à elle, ceux envisagés par Saône- Lorraine également. De son côté l’Amicale du Maquis de Grandrupt a doté la Salle de la Résistance d’une nouvelle sonorisation, le lecteur obsolète remplacé et la K7 devenue inaudible a été restaurée et mise sur C.D par Monsieur Philippe d’Hennezel toujours fidèle au pays de ses ancêtres. L’Amicale programme en outre durant l’intersaison, un réaménagement de la salle et la modernisation de sa muséographie. Acquisitions et dons Comme chaque année les collections du musée s’enrichissent en particulier celle de la verrerie de Clairey, de nouvelles pièces seront présentées la saison prochaine. Dates à retenir et à faire connaitre pour 2015 Dimanche 29 mars : 8ème édition du Marché de Pâques et de l’oeuf décoré. Dimanche 5 avril : réouverture du musée et reconduction de l’exposition sur la Grande Guerre 1914- 1918. En cette fin d’année, Jean- François Michel président de Saône-Lorraine et son C.A. remercient l’ancienne municipalité pour l’aide régulièrement apportée jusqu’alors et la nouvelle pour les soutiens déjà appréciés sans oublier, il va de soi, le personnel communal.

B.Délémontey

Actualité municipale

Pour recevoir dans votre boite courriel les informations les plus importantes, ou consulter les lettres d’information déjà parues, cliquez sur ce lien.

Bibliothèque

Consultez le fond de la bibliothèque de Hennezel.
Les personnes inscrites peuvent réserver leurs livres en ligne.

À suivre
juin 2018
L M M J V S D
010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930
05/201808/2018