Hennezel

Hennezel

Les Benjamins s’imposent sur le fil et renouent ainsi avec la victoire.

publié le jeudi 6 avril 2017

Au cours des jours précédant ce premier match de la phase 3, le coach Mehdy a vu le retour d’Ilona, guérie de son entorse, mais a déploré les blessures de Frédéric et Gaël.

L’effectif était donc, en ce samedi, de nouveau bien restreint (3 joueuses et 3 joueurs) face à l’équipe de Liffol bien étoffée et 100 % masculine.

Le premier quart-temps de l’ESSH fut trop confus, trop brouillon. Les Liffolois bien soudés imposèrent leur rythme et prirent le large tranquillement mais sûrement (3-11). Le spectre de la dernière défaite en région néocastrienne (5-54) commençait à planer sur le gymnase de Clairey.

Mais les lutins verts eurent un sursaut dès l’entame du second quart-temps. Les débats s’équilibrèrent nettement. Les joueurs remirent en effet le bleu de chauffe, surent être plus mobiles, plus disponibles pour le porteur de balle et, surtout, provoquèrent davantage dans la zone liffoloise. Quand le panier à deux points n’était pas réussi de belle manière, la faute était sifflée et comme nos jeunes furent bien souvent adroits à l’exercice du lancer-franc, ils revinrent quasiment à la hauteur de leurs adversaires du jour (15-16 à la mi-temps).

Le troisième temps de jeu fut très serré, les deux camps se neutralisant (7-7 – score cumulé : 22-23).

A ce moment là de la partie, bien difficile de faire un pronostic quant au vainqueur de ce match accroché. Néanmoins, les supporters, au passage bien fervents, pouvaient craindre que la profondeur de banc liffolois puisse, en cette fin de match, nuire aux benjamins de l’ESSH ayant dépensé beaucoup d’énergie. Mais ceux-ci ont puisé dans des réserves insoupçonnées afin de ne pas se faire distancer et, au plus grand plaisir du public, de prendre l’avantage au score dans les derniers instants du match, avantage qu’ils conserveront, au grand dam de Liffol, jusqu’au buzzer. Score final : 31-28.

Bravo à nos jeunes ! Souhaitons qu’ils aient la même dynamique et le même punch lors de la prochaine rencontre contre Gironcourt 2 (club qu’ils n’ont pas encore rencontrés cette saison) le 29 avril.

 

A Clairey, les cadets de l’Entente BCT-Hennezel voient la vie en vert (76-49) !

(21-14 / 15-14 / 20-10 / 20-11)

Belle prestation que celle des cadets face à Liffol, décidément l’adversaire du jour dans l’enceinte de Clairey.

Les joueurs de l’entente, vêtus pour une fois de vert, ont maîtrisé les débats. Les joueurs liffolois étaient motivés et ont su démontrer une belle adresse (à 3 points notamment) mais n’ont pu que très rarement inquiéter nos joueurs plus physiques, plus vifs et pas mal adroits aussi.

Le public a été ravi de voir évoluer, sur les terres d’Hennezel, ces jeunes talentueux, formant une équipe bien homogène et développant un jeu bien agréable.

Qu’ils reviennent aussitôt que possible. Nous serons là pour les encourager.

 

Actualité municipale
Pour recevoir dans votre boite courriel les informations les plus importantes, cliquez sur ce lien et remplissez le formulaire.