Hennezel

Hennezel

Tourisme & Gastronomie

La commune de Hennezel se situe au sud du département des Vosges au sein du canton de Darney, sur la route thermale qui relie les villes d’eau que sont Vittel (25km), Bains les Bains (15km) et Plombières les Bains (35km).

Situé sur le plateaux gréseux de la Vôge, bordure sud-ouest du massif vosgien, le village montre une altitude variant selon les hameaux de 318 m à 456 m.

La Vôge est la région naturelle où la Saône prend sa source, à Vioménil village voisin de Hennezel.

L’Ourche affluent de la Saône se faufile d’étangs en étangs au travers des hameaux de Hennezel formant l’environnement remarquable naturel de la vallée de l’Ourche.

Hennezel est né au cœur de la forêt de Darney quand les verriers ont défriché le bois pour installer leur four, leurs habitations et les engrangements.

Si aujourd’hui les verreries ont disparu, la commune compte un vaste territoire de 2652 ha occupé à 87% par la forêt. Le village et ses 14 hameaux forment des clairières trouant l’une des plus belle forêt de feuillus de France.

Forêt de feuillus, à Hennezel

À suivre
Fermeture mairie
Le 21/10/2017 de 08:00 à 12:00

Le secrétariat de mairie sera fermé samedi 21 octobre 2017 Merci de votre compréhension

Actualité municipale
Pour recevoir dans votre boite courriel les informations les plus importantes, cliquez sur ce lien et remplissez le formulaire.
Bibliothèque

Consultez le fond de la bibliothèque de Hennezel.
Les personnes inscrites peuvent réserver leurs livres en ligne.