NOUS CONTACTER : 03 29 07 02 87  -  contact@hennezel.fr

frnlende

Le Plan Communal de Sauvegarde

Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) est un outil opérationnel à la disposition du maire pour l’exercice de son pouvoir de police en cas d’événement de sécurité civile. En complément de l’intervention des services de secours sous la responsabilité du Directeur des opérations de secours (maire ou préfet), le Plan communal de sauvegarde participe à la protection des populations en organisant les obligations de sauvegarde du maire vis-à-vis des administrés.

Pourquoi un Plan Communal de Sauvegarde ?

L’objectif du Plan Communal de Sauvegarde est de se préparer préalablement en se formant, en se dotant de modes d’organisation, d’outils techniques pour pouvoir faire face à tous les cas et éviter ainsi de basculer dans une crise.
Le Plan Communal de Sauvegarde est le maillon local de l’organisation de la sécurité civile. Il doit permettre de gérer les différentes phases d’un événement.

C’est un outil :
 - Réflexe pour la phase d’urgence : alerte et information des populations, protection et assistance à la population, appui au service de secours ;
 - Support pour la phase « post-urgence » : action de soutien et d’accompagnement de la population, remise en état des infrastructures ;
 - Référent pour le retour à la normale : rétablissement des activités et accompagnement dans la durée de la population.

Le Plan Communal de Sauvegarde d'Hennezel

PCS 2021

Nous contacter

Mairie d’Hennezel
22 rue des Abbés Mathis et Marion
88260 HENNEZEL
Tél : 03.29.07.02.87
contact@hennezel.fr
Nous contacter par formulaire

Recevoir la lettre d’information

Horaires d’ouverture au public de la Mairie

L'accueil de la mairie est ouvert : 
- Du lundi au vendredi : de 08h30 à 11h30

Le secrétariat de mairie est ouvert : 
- Le lundi : de 13h30 à 16h30
- Le jeudi : de 09h00 à 12h00



Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.